I have my periods
À toutes les femmes qui ont leurs règles. À toutes celles qui les ont eues et qui les auront. À tous les êtres vivants, qui, sans ce sang ne seraient pas.
Symbole de création, de commencement, d’aurore. Symbole de courage aussi, de souffrance, de charge, de responsabilité. Symbole enfin de cycle, de communion avec notre environnement, de propreté.
Le sang qui, chaque mois s’écoule de notre corps a été sali, il est devenu honteux. Il est devenu le symbole d’une mauvaise hygiène, symbole de dégoût, de gêne, d’abaissement, d’humiliation, de scandale.
Ce même sang, qui a permis l’enfantement de ces mêmes gens qui ont craché dessus.
Je déconstruis toute cette mentalité qui s’est construite sur de la méchanceté et de la malveillance créant simplement des complexes et la dévalorisation de soi.
Cette première série, en noir et blanc permet de créer des contrastes, ombres et lumières, entre le corps et l’atmosphère qui l’entoure. Il permet de créer l’union entre les deux afin de rappeler que le sang des règles a permis notre naissance sur cette Terre. Il re connecte le corps à son environnement.
Le noir et blanc, pour dénoncer l’ombre dans laquelle les menstruations ont été plongées et la manière dont elles ont été salies.
La couleur est ici présente pour sublimer le sang des règles. Le sublimer pour enfin l'accepter à sa juste valeur. Elle permet également d'éclairer un thème encore trop tabou et de le montrer, sans aucune honte.